Conférence du 12 mai 2026

Néandertal, 4% d’intimité,

Marc Laroche, vice-président de la Fédération archéologique et historique du Loiret et correspondant du Muséum d’Orléans (Le MOBE), réhabilite l’image de l’homme de Néandertal. 

En effet les nouvelles données scientifiques, permettent de reconsidérer sa relation avec Homo Sapiens. Le but de cette intervention est de nous présenter l’homme de Néandertal avec les connaissances actuelles, afin d’effacer cette idée de « sauvage » ou de « brute inférieure », qui, malheureusement, subsiste chez de nombreuses personnes de nos jours.